A propos

A propos

Boulangerie pâtisserie Cossonay

Chaque jours, depuis septembre 2014, la boulangerie AU PAIN GOURMAND, situé à Penthalaz-Gare et Aclens vous propose ses produits d’une grande fraicheur. C’est toute une équipe qui donne le meilleure d’elle-même pour vous satisfaire.

Dans le fournil en pleine nuit, les boulangers-pâtissiers s’activent. Tous nos pains, notre pâtisserie, le chocolat et bien d’autres produits sont fabriqués de la plus simple des manières : ARTISANALEMENT.

Les pains sont confectionnés avec de la farine IP SUISSE. Nous y ajoutons notre levain maison que nous rafraîchissons tous les jours. Le façonnage se fait manuellement et ensuite une longue période de fermentation permet au pain de développé tous ses arômes et son goût unique.

Notre viennoiserie ainsi que la pâtisserie est pure beurre, sans margarine ou graisse de palme.

Nous attachons une grande importance à utiliser, le plus possible, des produits locaux et artisanaux.

Nous sommes certifiés :

boulanger-edelvita-suisse

Cette passion pour le travail bien fait a été récompensée lors du Swiss Backery Trophy 2016, par l’obtention d’une médaille d’or pour des flûtes aux céréales, d’une médaille d’argent pour le pain de campagne longue fermentation et d’une de bronze pour notre baguette parisienne.

Notre gamme de produits saura satisfaire les vrais amateurs de bons goûts et du travail bien fait.

Au plaisir de vous accueillirent dans nos établissements.

Salutations gourmandes.

Chevaliers du Bon Pain

L’Ordre des « Chevaliers du Bon Pain » est un organisme de promotion du pain pour les artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs de Suisse Romande. Par ses évaluations de pains et de produits de boulangerie, l’Ordre contribue au maintien d’une excellente qualité de la marchandise proposée par les artisans de la branche.

Le titre du Chevalier du Bon Pain

La Confrérie récompense les meilleurs artisans en les élevant au titre de Chevaliers du bon pain. L’adoubement s’opère au cours d’une cérémonie d’intronisation spécifique. Le titre de Chevalier du bon pain n’est octroyé qu’à un artisan boulanger, membre de l’organisation professionnelle de la branche, qui a soumis ses produits à la taxation annuelle pour en déterminer la qualité.

 

Swiss Bakery Trophy 2018 swiss baker trophy

Concours national Boulangerie Pâtisserie Confiserie / SBT 2018
Médaille d’or
Pain Gourmand
Médaille d’argent
Flûtes au Curry
Médaille de bronze
Pain de Campagne
Médaille de bronze
Taillé aux Greubons

boulangere penthalaz
vainqueur-swiss-bakery-2017-suisse

Start typing and press Enter to search